La loi du marché – Stéphane Brizé

La Loi du Marché

Titre : La loi du marché

Réalisateur : Stéphane Brizé

Vidéo en ligne avec « La Médiathèque numérique »

Thierry Taugourdeau, la cinquantaine, enchaîne les formations sans avenir et les rendez-vous à Pôle Emploi depuis qu’il a perdu son travail. Entre les traites de l’achat de la maison familiale et les frais de scolarité élevés de leur fils handicapé, Thierry et son épouse ne s’en sortent plus financièrement. Pris à la gorge, Thierry accepte un poste de vigile dans un supermarché. Il est bientôt confronté à des situations difficiles…

Un film d’actualité présentant une réalité difficile mais familière : les difficultés du quotidien, la recherche d’emploi… Vincent Lindon incarne le rôle principal avec perfection et fait preuve d’une grande sensibilité.

Retrouvez « La loi du marché » dans les vidéos en ligne proposées par le Réseau des Médiathèques des Vallons de la Tour. Pour y accéder identifier vous sur le catalogue du Réseau des Médiathèques puis recherchez ce film et cliquez sur « Accéder à la ressource ».

Tags: