Battues – Antonin Varenne

Battues – Antonin Varenne

Battues – Antonin Varenne

Aucun commentaire sur Battues – Antonin Varenne

 

Titre : Battues

Auteur : Antonin Varenne

Cote : P VAR

 

 

Les hommes laissèrent les distances se creuser entre eux et commencèrent à marcher d’un pas plus long et rapide.
La pente dans le dos et n’y croyant plus vraiment, ils accéléraient naturellement, distançant Rémi qui continua à s’user les yeux
sur le moindre morceau de terre, la moindre tache de couleur aperçue.
Il pensait à Philippe, roulé dans un tas de feuilles mortes, sur un humus pourrissant, à quelques mètres de lui, peut-être, et lui revenait le souvenir de l’odeur du sang qui se mélangeait à celle de la prairie fauchée ; la douleur qui le ramenait à la conscience en des chocs déments ; la folie des secondes, coincé sous la ferraille. Il avait attendu, comme Philippe, peut-être, un œil fiché au ciel, se demandant si quelqu’un allait lui venir en aide ou s’il allait crever ici.

Une narration éclatée ; une nature omniprésente irradiant l’intrigue ; des personnages aux multiples zones grises à l’image de cette ville R. dont on ne sait trop à quelle frontière elle se situe.

Antonin Varenne brouille les pistes de dates, d’heures, de jours pour bâtir une intrigue aux allures de western moderne où la nature et l’humanité se rencontrent pour le meilleur et pour le pire.

 

Laisser un commentaire

Retour en haut