Livres en balade !

Aucun commentaire sur Livres en balade !

Le principe des livres en balade est de faire voyager des livres sur l’ensemble du territoire intercommunal.

Chacun peut déposer ou emprunter un livre dans l’une des boîte à lire placées sur les 10 communes des Vallons de la Tour.

Le recyclage est au cœur du projet puisqu’on ne jette plus les livres, on leur donne une nouvelle vie. D’ailleurs, les premiers livres déposés dans les boîtes proviennent de l’ancienne Médiathèque des Vallons de la Tour.

Gratuité, simplicité et immédiateté sont les trois points forts de cette initiative. Les boîtes à lire sont ouvertes à toute personne et à toute expérience de lecture.

Chaque personne est libre de se les approprier comme elle le souhaite : choisir un livre, lire les premières pages et le reposer, lire le titre et repartir avec le livre, etc.

Les objectifs de cette action sont : encourager la lecture, la rendre accessible à tous et promouvoir le livre en sortant du cadre, parfois considéré comme formel, des bibliothèques ou des librairies.

emplacement_livres-balade

Tags: