RENCONTRE avec Frédéric Brun / RESTITUTION Dis-moi dix mots

RENCONTRE avec Frédéric Brun / RESTITUTION Dis-moi dix mots

RENCONTRE avec Frédéric Brun / RESTITUTION Dis-moi dix mots

Aucun commentaire sur RENCONTRE avec Frédéric Brun / RESTITUTION Dis-moi dix mots

Samedi 1er avril, histoire comme des poissons dans l’eau à l’issue de la rencontre avec l’auteur, éditeur et poète Frédéric Brun et du rendu des ateliers écriture et dessins autour de la manifestation « Dis moi dix mots » (qui a eu lieu les samedis du 11 février au 25 mars à la médiathèque avec Guy Brissaud en intervenant).

Ce fût le temps de méditer et s’interroger sur l’importance de la place de la poésie aujourd’hui dans notre monde autour de l’anthologie manifeste (publiée aux éditions Poésis) Habiter poétiquement le monde : être là sans vraiment y être. C’est voir les choses que tout le monde ne voit pas (mais parfois, ne pas voir ce que tout le monde voit). C’est donner du sens à ce qui n’en a pas. C’est se perdre dans la contemplation, dans l’absence, dans la rêverie. Ce n’est ne pas s’attacher à la matérialité, au quotidien, au médiocre. C’est vouloir le beau, c’est vouloir l’essentiel !

Pour ceux qui n’aurait pas eu la chance de prendre le temps de contempler l’ensemble des textes et dessins ils seront exposés dans le hall d’entrée de la Passerelle du 18 au 29 avril.

Laisser un commentaire

Retour en haut