LA TRESSE – Laetitia Colombani

LA TRESSE – Laetitia Colombani

LA TRESSE – Laetitia Colombani

Aucun commentaire sur LA TRESSE – Laetitia Colombani

La Tresse

Auteur : Laetitia Colombani
Editeur : Grasset
Cote : R COL

Résumé : Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté. Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l’école. Sicile. Giulia travaille dans l’atelier de son père. Lorsqu’il est victime d’un accident, elle découvre que l’entreprise familiale est ruinée. Canada. Sarah, avocate réputée, va être promue à la tête de son cabinet quand elle apprend qu’elle est gravement malade. Liées sans le savoir par ce qu’elles ont de plus intime et de plus singulier, Smita, Giulia et Sarah refusent le sort qui leur est destiné et décident de se battre. Vibrantes d’humanité, leurs histoires tissent une tresse d’espoir et de solidarité.

Coup de coeur : Premier roman éblouissant qui mêle avec brio le destin de trois femmes, sur trois continents différents. Laetitia Colombani décrit la condition de la femme dans le monde, quels que soient son niveau social ou son pays de naissance. Smita, Guilia et Sarah deviennent proches du lecteur parce qu’il partage avec elles leurs souffrances et les injustices qu’elles vivent quotidiennement. Un roman féministe inspirant de courage, de liberté et de combat.

« Elle sait qu’ici, dans son pays, les victimes de viol sont considérées comme les coupables. Il n’y a pas de respect pour les femmes, encore moins si elles sont Intouchables. Ces êtres qu’on ne doit pas toucher, pas même regarder, on les viole pourtant sans vergogne. On punit l’homme qui a des dettes en violant sa femme. On punit celui qui fraye avec une femme mariée en violant ses soeurs. Le viol est une arme puissante, une arme de destruction massive. Certains parlent d’épidémie. »

Pour connaître la disponibilité de ce roman, cliquez sur la notice ci-dessous :

Laisser un commentaire

Retour en haut