MISS CYCLONE – Laurence Peyrin

Auteur : Laurence Peyrin
Editeur : Calmann-Lévy
Cote : R PEY

Résumé : Coney Island, là où New York se jette dans la mer, est un endroit enchanteur l’été, avec sa fête foraine légendaire, et fantomatique l’hiver quand les manèges sont à l’arrêt. C’est là qu’Angela et June, 16 ans, ont grandi ensemble. Deux jeunes filles vives et joyeuses, que rien ne destinait à s’entendre, et que rien ne peut séparer.Mais une nuit, la nuit où toute la jeunesse new-yorkaise pleure la mort de John Lennon, leur vie prend un tour inattendu : Angela, par un mélange de fatalisme et d’innocence, accepte de son petit ami ce qu’elle ne voulait pas vraiment. Parce qu’elle n’ose pas en parler à June, son silence devient un secret… Et leur destinà toutes les deux en sera changé à jamais. Une histoire ciselée et envoûtante qui raconte en quatre temps le chemin parcouru par Angela et June pour se construire une belle vie.

Coup de coeur : June et Angela sont deux héroïnes inoubliables, dont l’amitié traverse le temps et les décennies, bien que l’une et l’autre prennent des chemins de vie différents. On voyage à New York et on voit les jeunes filles évoluer au fil des années, vivre de grandes émotions mais aussi des drames profonds. Un magnifique roman qui ne s’essouffle jamais.

Pour connaître la disponibilité de ce roman, cliquez sur la notice ci-dessous :