RETOUR SUR : Danse poétique & musicale – Février 2018 / La Passerelle

RETOUR SUR : Danse poétique & musicale – Février 2018 / La Passerelle

RETOUR SUR : Danse poétique & musicale – Février 2018 / La Passerelle

Aucun commentaire sur RETOUR SUR : Danse poétique & musicale – Février 2018 / La Passerelle

Poésie entrez dans la danse….

La matinée du mercredi 24 janvier a mis à l’honneur la poésie et la danse en musique au sein de la la Passerelle.

Les élèves de la classe de 5èmeF du collège le Calloud accompagnés de leur professeur de français et d’éducation physique et sportive ont pu partager, expérimenter, se laisser porter par les improvisations dansées de Claudine Polaud et Chloé Vialle et musicales de François Rémi (à la guitare et autres…), Tabaran Michel (contrebasse et autre) et Petit-Colin Philippe (saxophone et autre). Le tout était ponctué par de la lecture à voix haute d’extraits du livre de Jean Pierre Siméon « Aïe un poète ».

Les élèves ont également pu donner de la voix en nous faisant par leur production écrite ; à savoir quelques poèmes inspirés de la « poésie du quotidien ». Un moment unique où chacun a pu s’aventurer en terre de Poésie, Danse et de Musique, se frotter avec émotions aux mots, aux sons, à l’espace et à la musique des corps.

Cette escale s’inscrit dans le cadre du projet annuel Poésie Danse en partenariat avec le service culturel de la ville de la Tour du Pin, la Passerelle ainsi que deux classes de 5ème du collège le Calloud. Les étincelles finales s’embraseront lors de la semaine de la création courant mai 2018 où les élèves mettront en valeur leur travail créatif. Affaire à suivre …

Laisser un commentaire

Retour en haut