THE SUN IS ALSO A STAR – Nicola Yoon

Auteur : Nicola Yoon
Editeur : Bayard
Cote : R YOO

Résumé : Daniel, 18 ans, est fils de coréens immigrés à New York. Il passe un entretien pour entrer dans la prestigieuse Université de Yale. Natasha vient de la Jamaïque. Sa famille, immigrée illégalement aux États-Unis, est sous le coup d’une procédure d’expulsion et devra quitter le pays le soir même. L’adolescente tente par tous les moyens de trouver une solution. Sous l’effet d’un enchainement d’évènements dus au hasard (ou au destin ?), Daniel et Natasha se rencontrent et vont vivre, le temps d’une journée, une belle histoire d’amour. Une histoire à laquelle viennent se mêler le jeu des coïncidences, la menace de l’exil et le poids des différences culturelles.

Coup de coeur : Le roman se passe à New York, au cours d’une seule journée. C’est un roman passionnant, sur des sujets forts tels que l’immigration et le mélange des cultures. La dimension familiale y est très importante et l’histoire d’amour nous transporte obligatoirement. C’est un roman plein de charme qui est à la fois léger et profond et qui fait réfléchir sur beaucoup de sujets.

Pour connaître la disponibilité de ce roman, cliquez sur la notice ci-dessous :