LA VIE PARFAITE – Silvia Avalonne

Auteur : Silvia Avalonne
Editeur : Liana Lévi
Cote : R AVA

Résumé : Adele monte dans le bus qui relie la cité des Lombriconi au centre de Bologne. Elle vient d’avoir 18 ans et part accoucher, seule. Parce que le père est un voyou égoïste, parce que là où elle vit tout le monde semble  » né pour perdre « , parce qu’elle veut donner à son enfant la chance d’une vie meilleure, Adele est sur le point de l’abandonner. Dans son grand appartement du centre-ville, Dora, elle, n’est pas seule.

Coup de coeur : C’est à Bologne que se déroule ce roman. Des vies se croisent, n’ayant a priori rien en commun. L’une désire un enfant à en mourir, l’autre vit son adolescence avec un petit être qui grandit en elle. C’est un roman qui décrit la violence économique, sociale, et cette obsession que porte chacun de changer de vie pour être plus heureux. C’est une histoire complexe, parfois difficile mais toujours au plus près de la réalité. C’est une lecture assez extraordinaire qui bouleverse et dont on se souvient longtemps.

Pour connaître la disponibilité de ce roman, cliquez sur la notice ci-dessous :