LES FUREURS INVISIBLES DU COEUR – John Boyne

LES FUREURS INVISIBLES DU COEUR – John Boyne

LES FUREURS INVISIBLES DU COEUR – John Boyne

Aucun commentaire sur LES FUREURS INVISIBLES DU COEUR – John Boyne

Les fureurs invisibles du coeur

Auteur : John Boyne
Editeur : JC Lattès
Cote : R BOY

Résumé :Cyril Avery n’est pas un vrai Avery et il ne le sera jamais – ou du moins, c’est ce que lui répètent ses parents adoptifs. Mais s’il n’est pas un vrai Avery, qui est-il ? Né d’une fille-mère bannie de la communauté rurale irlandaise où elle a grandi, devenu fils adoptif d’un couple dublinois aisé et excentrique par l’entremise d’une nonne rédemptoriste bossue, Cyril dérive dans la vie, avec pour seul et précaire ancrage son indéfectible amitié pour le jeune Julian Woodbead, un garçon infiniment plus fascinant et dangereux.
Balloté par le destin et les coïncidences, Cyril passera toute sa vie à chercher qui il est et d’où il vient – et pendant près de trois quarts de siècle, il va se débattre dans la quête de son identité, de sa famille, de son pays et bien plus encore.

Coup de coeur : Il y a des chefs d’oeuvre qui passent inaperçus, et ce roman est le grand oublié de cette rentrée littéraire. Ce livre qui aurait mérité tous les prix mais qui, en France, n’a pas été spécialement remarqué. Pourtant, il s’agit d’une pépite, d’un livre d’une importance certaine, et d’un récit tellement gigantesque et émotionnellement fort qu’il nous marque indiscutablement. C’est la fresque d’une vie, d’un homme qui, pour survivre, a dû cacher qui il était vraiment. C’est sublime, remarquable, et vous n’aurez pas envie de le lâcher avant de l’avoir terminé.

Pour connaître la disponibilité de ce roman, cliquez sur la notice ci-dessous :

Laisser un commentaire

Retour en haut