RETOUR SUR LA FÊTE DU LIVRE DE FAVERGES DE LA TOUR / Novembre 2018

Aucun commentaire sur RETOUR SUR LA FÊTE DU LIVRE DE FAVERGES DE LA TOUR / Novembre 2018

Pour la 30ème édition de la Fête du Livre de Faverges-de-la-Tour, le 24 et 25 novembre 2018, ce sont plus de 400 personnes qui étaient présentes !

Petit retour sur cette belle édition !

En ouverture de la Fête du Livre, le mercredi 21 novembre, la commune de Faverges-de-la-Tour accueillait Madame Tasse Détective pour mener une enquête sur les êtres imaginaires. Une centaine de personnes ont accompagnées Madame Tasse dans son enquête.

Au programme :

Les classes de la commune ont été accueillies le vendredi pour découvrir en avant-première la salle décorée pour l’occasion. Leurs travaux et réalisations ont été exposés durant le week-end.

Une exposition interactive autour de la BD : « Lux in Tenebris » prêtée par la médiathèque départementale de l’Isère.

« Dans une ambiance médiévale, vous incarnez un page accompagnant Jehan Froissart en chemin vers la cour de Gaston III de Foix-béarn. Surpris par une tempête, vous vous arrêtez dans un village où vous rencontrez l’abbé Causas. Ce dernier partage son tourment : la veille, deux personnes du village ont été assassinées. Avec Froissart, vous décidez de rechercher la vérité… »

Des rencontres d’auteurs :

Antonin Atger, Marie-Claude Vincent, Elsa Roch et Cédric Legrain

Résultat de recherche d'images pour "elsa roch" Résultat de recherche d'images pour "elsa roch" Résultat de recherche d'images pour "Cédric Legrain"

Découvrez l’interview d’Antonin Atger, auteur du roman « Interfeel » par Les Lectures de Mylie :

Des partenariats :

La Belle Histoire : La librairie de La Tour du Pin était représentée sur la fête du livre, tous les livres présentés et vendu étaient mis à disposition par le libraire.

Declic Ludik’ (https://www.declicludik.fr/) : Le magasin de jeux Declic Ludik, partenaire régulier du réseau des médiathèque, était présent pour proposer des jeux à la vente et des animations.

Une enquête était organisée pour les enfants samedi après-midi, une autre pour les adultes, samedi soir.

Merci à tout l’équipe pour cette belle fête !

Retrouvez également la Fête du Livre dans la Dauphiné Libéré !