REMISE DU PRIX LITTÉRAIRE DES LYCÉENS ET APPRENTIS DE RHÔNE ALPES – Mai 2019

REMISE DU PRIX LITTÉRAIRE DES LYCÉENS ET APPRENTIS DE RHÔNE ALPES – Mai 2019

REMISE DU PRIX LITTÉRAIRE DES LYCÉENS ET APPRENTIS DE RHÔNE ALPES – Mai 2019

Aucun commentaire sur REMISE DU PRIX LITTÉRAIRE DES LYCÉENS ET APPRENTIS DE RHÔNE ALPES – Mai 2019

Retour sur le Prix Littéraire Apprentis et Lycéens Rhône Alpes Auvergne et la cérémonie de clôture qui s’est tenue le vendredi 3 mai à la Maison de la danse à Lyon.

Nous avons eu la chance de pouvoir assister à cette belle journée. Riche en émotion, partage, rire où la littérature et la bande dessinée ont été mises à l’honneur.

Durant cette journées plusieurs classes se sont succédées sur la scène de la Maison de la Danse ou par le biais de petits courts métrages vidéo afin de mettre en avant un des titres figurant dans la sélection. La classe de terminale Bac Pro Métiers de la mode de la Tour du Pin a eu l’honneur de monter sur scène afin de présenter sa mise en scène du roman Fast Food de Grégoire Damon.

Les deux lauréats pour cette année sont :

Demain c’est loin de Jacky Scwartzmann (roman policier complément déjanté et surtout très drôle)

Algériennes de Deloupy et Swann Meralli (bande dessinée racontant le voyage  d’une jeune fille dans l’Algérie contemporaine sur les traces de ses parents ayant vécu une partie de leur vie en Algérie avant la guerre )

Vous pouvez retrouver et emprunter ces deux lauréats au sein de notre réseau des médiathèques ainsi que l’ensemble de la sélection.

Laisser un commentaire

Retour en haut