MIDI – Cloé Korman

MIDI – Cloé Korman

MIDI – Cloé Korman

Aucun commentaire sur MIDI – Cloé Korman

Midi

Auteur : Cloé Korman
Editeur : Seuil
Cote : R KOR

Résumé : Claire est médecin dans un hôpital parisien. Dans son service est hospitalisé Dominique, en fin de vie, qui a été son amant. Alors adolescente, elle animait des ateliers de théâtre avec son amie Manu, sous la direction de Dominique. Il exerçait alors sur les deux jeunes femmes une fascination trouble. Elles ont bien remarqué, dans le groupe d’enfants qui s’initient au théâtre de Shakespeare, une petite fille marginale, silencieuse. Mais la lumière éclatante de l’été et leur attirance pour Dominique les ont éblouies. Le drame ne se jouera pas seulement sur la scène du théâtre mais aussi dans leur vie qu’il hantera longtemps

Coup de coeur : Midi, c’est le moment où l’on passe d’une partie de la journée à une autre. Dans ce roman, c’est peut-être l’instant ténu où l’on aurait pu briser le silence mais où on a choisi –si l’on peut parler de choix- de se taire, de ne pas voir, d’accorder le bénéfice du doute …
C’est le fil sur lequel les personnages, comme des équilibristes, traversent cette histoire jusqu’à la chute, pour Dominique.

Laisser un commentaire

Retour en haut