AUTOUR DE LÉONARD DE VINCI – Septembre / Octobre 2019

Aucun commentaire sur AUTOUR DE LÉONARD DE VINCI – Septembre / Octobre 2019

LÉONARD DE VINCI

Imaginez… Nous sommes dans la ville d’Amboise, en 1519, en plein cœur de la Renaissance. Devant nous se dresse majestueusement le château d’Amboise, l’une des résidences favorites du roi de France, François Ier. Non loin de là, le manoir de Cloux abrite un très vieil artiste, l’un des plus fameux de son époque : Léonard de Vinci. La barbe hirsute, les bras chargés de livres, le regard tourné vers le ciel, telle est la manière dont encore aujourd’hui nous imaginons cet insatiable génie à l’origine d’inventions rocambolesques. Mais si Léonard de Vinci était en réalité bien plus ? Un artiste ? Un ingénieur ? Un scientifique ? À coup sûr, un personnage prêt à bousculer les codes de la société pour observer, comprendre puis connaître. Il se lançait dans les défis les plus démesurés dans le seul objectif de marquer son temps, car, comme il se plaisait à dire « ce qui fait la noblesse d’une chose, c’est son éternité ».

Exposition à voir à la Médiathèque La Passerelle à la Tour du Pin du 14 septembre au 16 octobre 2019.

Visites guidées de l’exposition : le 14 septembre et le 12 octobre à 10h30

EMPRUNTER & RÉSERVER DES DOCUMENTS

Le réseau des médiathèques met à votre disposition des documents pour enfants et pour adultes, que vous pouvez réserver et emprunter autour de Léonard de Vinci et de la Renaissance :

RESSOURCES EN LIGNE

Cliquez sur les images pour accéder aux ressources

RESSOURCES GÉNÉRALES

POUR ALLER PLUS LOIN …

Les carnets de Léonard de Vinci

Les inventions

Un homme aux multiples compétences

L’art

Léonard de Vinci à la Une de l’actualité