A LA RENCONTRE DE MICHAËL ESCOFFIER – Janvier 2020

Aucun commentaire sur A LA RENCONTRE DE MICHAËL ESCOFFIER – Janvier 2020

Entre le 20 et le 22 janvier 2020, la médiathèque La Passerelle a accueilli Michaël Escoffier pour trois jours.

Auteur d’une centaine de livres pour la jeunesse, il a, à l’occasion de sa venue, pu rencontrer 3 classes de CE1 de la Tour du Pin, Saint Didier de la Tour et Cessieu.

Une rencontre tout public a également été organisée le mercredi 22 janvier pour clôturer ces trois jours.

Afin de préparer la venue de Michaël Escoffier, un travail a été effectué avec les classes de CE1 et leurs enseignantes pour se familiariser avec les livres de l’auteur grâce à des lectures effectuées à la médiathèques. Les enfants ont également été invités à travailler autour d’un livre de Michaël Escoffier et à préparer des questions à lui poser.

Cela fut l’occasion de découvrir le métier d’auteur, ses projets à venir, la chaîne du livre mais également d’entendre Michaël Escoffier lire quelques albums, pour le plaisir des enfants. Les rencontres furent très animées et riches en surprises !

Le mercredi soir, une rencontre tout public a été organisée en partenariat avec la librairie La Belle Histoire à la Tour du Pin. Plus de 80 personnes, enfants et adultes, étaient présents pour découvrir et écouter Michaël Escoffier. Une rencontre marquée par de nombreux échanges et des rires ! Une dédicace a ensuite eu lieu. Il semblerait même que l’auteur ait laissé quelques petites surprises dans les rayons de la médiathèque … Alors, à vos recherches !

Nous tenions à remercier Michaël Escoffier pour ces trois jours, l’ensemble des classes pour leur investissement ainsi que le public venu en nombre pour rencontrer l’auteur.

N’hésitez pas à découvrir ses livres dans les rayons de vos médiathèques.