LA PETITE DORRIT – Andrew Davies

LA PETITE DORRIT – Andrew Davies

LA PETITE DORRIT – Andrew Davies

Aucun commentaire sur LA PETITE DORRIT – Andrew Davies

La petite Dorrit

Réalisateur : Andrew Davies

Résumé : Somptueuse adaptation du roman fleuve de Dickens. Une fresque sociale pleine de mystère et de romance avec, pour toile de fond, la finance sans foi ni loi de l’Angleterre victorienne.

Coup de coeur de Barbara : Avec leur air so british, les séries historiques britanniques ont un charme irrésistible ! Comme si, le fait d’associer l’atmosphère anglaise historique, les costumes et la bienséance rendait les séries qualitatives et profondément crédibles. À la base, Little Dorrit est une œuvre de Dickens, ce qui implique forcément de sortir les mouchoirs et de s’émouvoir des aventures vécues par Dorrit, l’héroïne principale si attachante et pourtant si simple. On retrouve une véritable scission dans cette série, entre richesse et pauvreté, avec différents aspects sociaux et politiques saupoudrés de personnes particulièrement caricaturales. Entre secrets de famille, complots et mensonges enfouis depuis des années, on est totalement plongés dans ce récit du 19ème siècle.

Regardez ce film en VOD en cliquant ici

Découvrez un tutoriel vidéo pour voir des films en ligne :

Pour toute question concernant l’utilisation des ressources numériques, n’hésitez pas à nous écrire à médiathèque.passerelle@valsdudauphine.fr

Laisser un commentaire

Retour en haut