LE TRAITRE

LE TRAITRE

Aucun commentaire sur LE TRAITRE

Le Traitre

Résumé : Au début des années 1980, la guerre entre les parrains de la mafia sicilienne est à son comble. Tommaso Buscetta, membre de Cosa Nostra, fuit son pays pour se cacher au Brésil. Pendant ce temps, en Italie, les règlements de comptes s’enchaînent et les proches de Buscetta sont assassinés les uns après les autres. Arrêté par la police brésilienne puis extradé, Buscetta prend une décision qui va changer l’histoire de la mafia : rencontrer le juge Falcone et trahir le serment fait à Cosa Nostra.

Coup de coeur : Au début des années 1980, la guerre entre les parrains de la mafia sicilienne est à son comble. Tommaso Buscetta, membre de Cosa Nostra, fuit son pays pour se cacher au Brésil. Pendant ce temps, en Italie, les règlements de comptes s’enchaînent, et les proches de Buscetta sont assassinés les uns après les autres. Arrêté par la police brésilienne puis extradé, Buscetta, prend une décision qui va changer l’histoire de la mafia : rencontrer le juge Falcone et trahir le serment fait à Cosa Nostra. Une fresque ambitieuse retraçant vingt ans de l’histoire de l’Italie que le réalisateur Marco Bellochio met habilement en scène dans ce film. N’hésitant pas à camper son film entre l’ Italie, le Brésil et les Etats Unis afin de  nous donner à voir le maxi-procès qui a ébranlé la mafia italienne dans les années 80. Une film alliant tension, violence, force et une certaine mélancolie ! Le Traître n’est pas un film de plus sur Cosa Nostra loin de là.

Regardez ce film en VOD en cliquant ici

Découvrez un tutoriel vidéo pour voir des films en ligne :

Pour toute question concernant l’utilisation des ressources numériques, n’hésitez pas à nous écrire à médiathèque.passerelle@valsdudauphine.fr

Laisser un commentaire

Retour en haut