REVUE DE PRESSE – Avril 2020

REVUE DE PRESSE – Avril 2020

REVUE DE PRESSE – Avril 2020

Aucun commentaire sur REVUE DE PRESSE – Avril 2020

Voici une petite revue de presse où il n’est pas sujet de COVID 19, de confinement, de comment supporter son ou sa conjointe h24 et ni de pénurie de « papier-cul » :

« La Fourmilière, supermarché coopératif de Saint-Etienne ». Depuis 2008, ce type de supermarché ce développe en France, reposant sur un modèle où les clients gèrent leur magasin, choisissent les fournisseurs et décident des marges commerciales. A lire dans le numéro de mars 2020 de La revue Sans transition ! Auvergne Rhône Alpes, (page 22)

« Je suis aussi sensible que n’importe quel connard ». Ce n’est pas moi qui le dis, mais Joaquim Phoenix dans son interview qu’il a donné cette semaine au journaliste de Vanity Fair (page 54)

« Sur la trace des mules », non ce n’est pas un article zoologique mais une BD documentaire publiée en 2017 dans le magazine La Revue dessinée, qui raconte le trafic de cocaïne depuis la Guyane vers Paris. Les deux auteurs, Hélène Ferrarini (journaliste) et Damien Cuvillier (dessinateur) dans un entretien croisé reviennent sur leur enquête. Entretien à lire dans le numéro de février de la revue Boukan, le courrier ultramarin (page 72)

« Quinquina, quinine et quinium ». Qui quoi ?! Quinquina, est une plante aux multiples vertus, qui dans Le petit journal (rien à voir avec Yann Barthes) à fait l’objet d’une chronique scientifique le 24 mai 1896.

Pour lire les revues, vous devez préalablement vous inscrire sur la Médiathèque Départementale de l’Isère :

Laisser un commentaire

Retour en haut