NEVADA

NEVADA

Aucun commentaire sur NEVADA

Nevada

Résumé : Incarcéré dans une prison du Nevada, Roman n’a plus de contact avec l’extérieur ni avec sa fille… Pour tenter de le sortir de son mutisme et de sa violence, on lui propose d’intégrer un programme de réhabilitation sociale grâce au dressage de chevaux sauvages. Aux côtés de ces mustangs aussi imprévisibles que lui, Roman va peu à peu réapprendre à se contrôler et surmonter son passé.

Coup de coeur : Depuis 12 ans en prison aux Etats-Unis pour violence conjugale, Roman s’est renfermé sur lui-même, sans jamais parler avec ses codétenus ou les autorités pénitentiaires. Pour le sortir de son mutisme et de sa brutalité, il est envoyé dans un établissement où les prisonniers doivent dresser des chevaux sauvages. Responsable d’un de ces mustangs, Roman va dompter sa propre violence, sortir de son incommunicabilité avec les autres, et en premier lieu avec sa fille. La puissance des grands espaces, les steppes du Nevada ici, face à l’univers carcéral dont est issue Roman filmée de  telle manière à capter la beauté des scènes : des jeux de lumières (jours, contre jours) de couleurs pour un rendu  complètement fascinant. La présence physique (tout en muscle) presque animale de Mathias Shoenaerts dans le rôle de Roman face Marquis, le  mustang dont il doit apprendre à apprivoiser, est tout simplement époustouflante. Un film initiatique empruntant certains codes au western saura vous toucher tant  par le rapport de l’homme à l’animal que  pour l’enseignement mutuel qui naît entre eux.

Regardez ce film en VOD en cliquant ici

Découvrez un tutoriel vidéo pour voir des films en ligne :

Pour toute question concernant l’utilisation des ressources numériques, n’hésitez pas à nous écrire à médiathèque.passerelle@valsdudauphine.fr

Laisser un commentaire

Retour en haut