A PLEINE DENTS

Aucun commentaire sur A PLEINE DENTS

A pleine dents

Résumé : En compagnie de Laurent Audiot, chef cuisinier du restaurant La Fontaine Gaillon à Paris, Gérard Depardieu part à la découverte de produits culinaires des terroirs. Ce périple gastronomique mène le duo à travers l’Europe pour des rencontres avec des producteurs, de savoureux repas, des discussions sur les plaisirs de la vie, de la bonne chère, du cinéma et de la culture. Début du voyage en Bretagne, première région de pêche en France avec plus de 2 500 kilomètres de côte. Dans le Finistère, autour de Morlaix, de Carantec, de Lanilis, les deux compères partent pêcher le homard, racontent le cidre, livrent le secret du levain ou l’histoire du beurre salé… Et cultivent des instants magiques qui s’égrènent au fil de la vague.

Coup de coeur : Un vrai coup de cœur pour cette série documentaire.  En compagnie du chef cuisinier Laurent Audio, l’acteur Gérard Depardieu, fidèle à sa nature excessive, nous entraine sur les routes du terroir pour un savoureux périple gastronomique. Du Portugal à la Bavière, en passant par la Catalogne, l’Ile de France ou le Maroc, on y retrouve l’acteur au naturel, à la fois gaillard et paillard, ogre et poète, curieux et savant. Assez proche de quelques amoureux de la bonne chère comme Vatel, Obélix ou Alexandre Dumas, rôle qu’il incarna au cinéma.

Regardez ce documentaire en VOD en cliquant ici

Découvrez un tutoriel vidéo pour voir des films en ligne :

Pour toute question concernant l’utilisation des ressources numériques, n’hésitez pas à nous écrire à médiathèque.passerelle@valsdudauphine.fr