DERAPAGES

DERAPAGES

Aucun commentaire sur DERAPAGES

Dérapages

Résumé : Lorsqu’une entreprise prestigieuse retient enfin sa candidature, Alain Delambre, chômeur longue durée, est prêt à trahir sa famille et même participer à un jeu de rôle sous la forme d’une prise d’otages, certain que s’il est embauché, tout lui sera pardonné. Mais rien ne va se passer comme prévu…

Coup de coeur :  La série Dérapage se compose de six épisodes. Réalisée par Ziad Doueri  et co-écrite avec Pierre Lemaître. La  rencontre du co-réalisateur de la sublime série Baron noir ,  et de l’auteur du roman noir Cadres noir donne une adaptation magnifique et réussie.  La série oscille entre le drame social, le thriller et le psychrodame famililal. On y retrouve Eric Cantonna dans le rôle d’Alain Delambre taclant de manière efficace et juste  les dérives d’un management inhumain.  Ce dernier se démenant après plus de six année de  galères professionnelles. Naviguant entre de longues périodes de  chômage et de petites missions précaires; il sera alors prêt à tout y  compris aller  jusqu’au bout d’un jeu de rôle (pas si drôle..) proposé lors d’un entretient de recrutement  auquel lui propose de participer une grande multinationale en vue d’un potentiel recrutement. Un rôle qui sied de manière juste à Eric Cantonna endossant alors le costume de l’antihéros  au caractère trempé et guerrier impressionnant.  Une série toujours à la limite du dérapage sur le fil (ténu)  d’Alain Delambre nous tenant dans une tension constante et captivante. J’ai beaucoup appréciée les passages du personnage (devenant alors narrateur) face caméra nous contant alors avec sensibilité et analyse ciselée tous les détails qu’il a traversé tant et qi explique alors ses réactions. Une magnifique adaptation nous donnant à réfléchir sur les techniques managériales  du chiffres et de la finance contemporaines…

Regardez cette série en VOD en cliquant ici

Découvrez un tutoriel vidéo pour voir des films en ligne :

Pour toute question concernant l’utilisation des ressources numériques, n’hésitez pas à nous écrire à médiathèque.passerelle@valsdudauphine.fr

Laisser un commentaire

Retour en haut