GIRL

Aucun commentaire sur GIRL

Girl

Résumé : Lara, 15ans, veut devenir danseuse étoile. Pour y arriver, elle soumet son corps à une discipline de fer. Son corps, justement, Lara ne s’y sent pas à l’aise. Lara est une jeune fille transgenre. Pour elle, le traitement, l’opération, rien ne va assez vite. Lara est déterminée à avoir le corps qui correspond à son genre. Girl a obtenu La Caméra d’or et la Queer Palme à Cannes ainsi que le Prix d’interprétation pour Victor Polster dans la sélection Un Certain regard.

Coup de coeur d’Aurélie, de la bibliothèque de Cessieu : On suit l’adolescence d’un ado transgenre déterminé. Le film est très bien joué par un jeune acteur talentueux.

Regardez ce film en VOD en cliquant ici

Découvrez un tutoriel vidéo pour voir des films en ligne :

Pour toute question concernant l’utilisation des ressources numériques, n’hésitez pas à nous écrire à médiathèque.passerelle@valsdudauphine.fr