LE JEÛNE, A LA CROISEE DES CHEMINS

Aucun commentaire sur LE JEÛNE, A LA CROISEE DES CHEMINS

Le Jeûne, à la croisée des chemins

Résumé : Faire le choix de ne pas manger pour retrouver la santé ? Cette idée saugrenue continue d’intriguer et de diviser mais rencontre aujourd’hui un engouement grandissant dans les médias et dans de nombreuses discussions. Réalisé par Fabien Moine, accompagnateur de jeûne, ce film propose une information complète sur le jeûne à travers les interviews d’experts (médecins, biologistes, accompagnateurs de jeûne, sportifs, prêtre) et les histoires de vie de 16 jeûneurs qui témoignent avant, pendant et après leur jeûne. Au rythme de la nature, ils apprennent à écouter leur corps et prennent conscience de leur rapport à la nourriture. Images magnifiques, musique composée pour l’occasion : c’est en poésie que des réponses seront transmises et les différentes manières de jeûner présentées. Bien plus qu’une démarche de bien-être, c’est une ode au merveilleux fonctionnement du corps humain, à sa capacité à retrouver la pleine santé. C’est aussi une quête de soi, de son humanité.

Coup de coeur d’Aurélie, de la bibliothèque de Cessieu : Documentaire très intéressant sur le jeûne avec des témoignages divers.

Regardez ce documentaire en VOD en cliquant ici

Découvrez un tutoriel vidéo pour voir des films en ligne :

Pour toute question concernant l’utilisation des ressources numériques, n’hésitez pas à nous écrire à médiathèque.passerelle@valsdudauphine.fr