DANS LA TETE DE SHERLOCK HOLMES T.1 – Benoit Dahan et Cyril Lieron

Aucun commentaire sur DANS LA TETE DE SHERLOCK HOLMES T.1 – Benoit Dahan et Cyril Lieron

Dans la tête de Sherlock Holmes – T1 L’affaire du ticket scandaleux (BD)

Auteurs :  Benoit Dahan et Cyril Lieron
Editeur : Gallimard

Résumé : Un simple diagnostic médical du Dr Watson se révèle être bien plus que cela… La découverte d’une poudre mystérieuse sur des vêtements et d’un ticket de spectacle très particulier amène Sherlock Holmes à penser que le patient n’est pas l’unique victime d’un complot de grande ampleur. Il semblerait en effet que l’étrange disparition de londoniens trouve son explication dans les représentations d’un magicien Chinois. D’autres tickets retrouvés confirment les soupçons du détective… Dans les écrits de Conan Doyle, Watson n’a pu dépeindre que la face émergée de Sherlock Holmes… Mais dans ce livre, nous pénétrerons visuellement le mental du détective, le long du fil de son raisonnement, et à travers l’architecture de son monde interdit !

Coup de coeur d’Anaïs  : Petit coup de coeur ramené du festival de la BD d’Angoulême, cette superbe BD nous entraine dans une nouvelle enquête du binôme mondialement connu Holmes & Watson. La mise en page de cette BD est une pépite : elle est travaillée, fourmille de détails, comme si nous plongions dans la tête et les réflexions du célèbre enquêteur. Le lecteur n’a qu’à se laisser guider par le fil rouge présent au fil des pages. L’auteur et l’illustrateur forment une vraie équipe, travaillant le texte et l’image de concert.
Cette BD est un tome 1, on attend avec impatience la suite !

Cette BD est disponible dans le réseau des médiathèques.