LA SEMAINE DU FRISSON – La toute petite frousse !

LA SEMAINE DU FRISSON – La toute petite frousse !

LA SEMAINE DU FRISSON – La toute petite frousse !

Aucun commentaire sur LA SEMAINE DU FRISSON – La toute petite frousse !

Voici une sélection d’albums spéciale halloween pour les petits lecteurs !

Cliquez sur les titres afin d’accéder au catalogue en ligne pour réserver les documents qui vous intéressent.

La chasse à l’ours – Michael Rosen et Helen Oxenbury

Il suffit parfois d’un rien pour que l’on se réveille avec l’envie d’aller chasser l’ours en famille. La journée fleure l’aventure et surmonter les obstacles devient un jeu d’enfant. Seulement voilà : qui chasse l’ours finit par le trouver et c’est là que les choses se gâtent !

 

Et le soir quand la nuit tombe… – Anne Crausaz

Faisant écho à Et le matin quand le jour se lève, cet album raconte une journée qui se termine chez les animaux et les petits d’homme : les fouines et les blaireaux sortent manger, les chouettes apprennent à leurs bébés à voler, les enfants se préparent au coucher, etc.

 

Personne n’aime les gobelins – Ben Hatke

Un gentil petit gobelin vit dans le donjon d’un vieux château avec son meilleur ami, Squelette. Tous les jours, ils s’amusent dans la salle du trésor. Un jour, un groupe de « valeureux chevaliers » débarque, et c’est la débandade ! Ces malotrus saccagent le donjon, volent le trésor, mais surtout embarquent Squelette ! Le petit gobelin se retrouve tout seul. Osera-t-il affronter le monde pour sauver son meilleur ami ?

 

Une si charmante verrue sur le nez – André Bouchard

Quand Léon rencontra Gertrude, ce fut le coup de foudre immédiat. Ils vécurent ensemble en consacrant tout leur temps à leurs passions, comme par exemple : lancer des crottes de rats sur les enfants qui jouent dans la rue ; faire mijoter la fameuse « soupe aux chats de gouttière et pieds de facteur » (recette jalousement gardée par Gertrude) ; ébouillanter les oiseaux qui viennent cuicuiter dans l’arbre mort du jardinet,…

Laisser un commentaire

Retour en haut