LA SEMAINE DU FRISSON – Ça s’appelle avoir les crocs !

LA SEMAINE DU FRISSON – Ça s’appelle avoir les crocs !

LA SEMAINE DU FRISSON – Ça s’appelle avoir les crocs !

Aucun commentaire sur LA SEMAINE DU FRISSON – Ça s’appelle avoir les crocs !

Voici une sélection de documents à l’occasion d’Halloween pour les 13 -19 ans !

Cliquez sur les titres afin d’accéder au catalogue en ligne pour réserver les documents qui vous intéressent.

La maison de la nuit (1) : Marquée, tome 1 – Phyllis C. Cast

Zoey découvre qu’elle est marquée un soir après le lycée. Son entourage prend ses distances et elle se voit contrainte d’intégrer la Maison de la Nuit, l’école des vampires. Cependant même dans son élément, elle se démarque des autres par une soif de sang incontrôlable et un signe différent de celui de ses camarades.

 

Miss Peregrine et les enfants particuliers : 1 – Riggs Ramson et Benjamin Jungers

Jacob Portman, 16 ans, a grandi avec les récits fabuleux de son grand-père, juif polonais, envoyé sur une ile du pays de Galles pour échapper à la menace nazie. Recueilli par Miss Peregrine Faucon, la directrice d’un orphelinat pour enfants « particuliers », il a côtoyé des enfants doués de capacités surnaturelles. Un soir, Jacob trouve son grand-père mortellement blessé par une horrible créature. En partant sur l’ile en quête de vérité, il découvre l’ancien pensionnat en ruines et n’a plus aucun doute : les enfants particuliers ont existé. Et s’ils étaient toujours en vie ?

 

Pour un œil de poupée – Marina Cohen

Tout ce que Hadley voulait, c’était que sa vie redevienne comme avant. Avant, quand sa mère et elle ne vivaient pas encore avec Ed, son beau-père, et Isaac son fils de 6 ans. Avant, quand elle n’avait pas encore déménagé dans cette vieille maison sombre et poussiéreuse. Avant, quand elle vivait en ville, entourée de ses amis. Mais cette nouvelle maison n’est pas seulement sombre et poussiéreuse. Elle renferme aussi bien des mystères… Au grenier, Hadley découvre une maison de poupée, réplique exacte de la demeure dans laquelle elle vient d’emménager. A l’intérieur, trois poupées semblent former la famille idéale. Ah, si seulement sa famille à elle pouvait leur ressembler… Un jour, Hadley ramasse un oeil de verre qui roulait sur le parquet de sa chambre, et tout bascule. A l’abri dans sa poche, cet oeil de poupée va bouleverser son monde. A jamais.

 

Emmurées – Alex Bell

Je passe mes vacances dans un lieu de rêve : un vieux manoir écossais. Un vieux manoir qui était auparavant une école pour filles où ont eu lieu de tragiques « accidents ». Mes cousins sont charmants : Cameron est taciturne, Piper est un peu trop parfaite, Lilia a une étrange phobie des os, même des siens. Et puis il y a Rebecca. Rebecca dont la chambre est remplie de vieilles poupées. Rebecca qui est morte. Rebecca qui est de retour par ma faute. Venez jouer à la poupée… au péril de votre vie !

 

Harry Potter y la piedra filosofal – Joanne Kathleen Rowling et Alicia Dellepiane Rawson

Harry Potter se ha quedado huérfano y vive en casa de sus abominables tíos y el insoportable primo Dudley. Harry se siente muy triste y solo, hasta que un buen día recibe una carta que cambiará su vida para siempre. En ella le comunican que ha sido aceptado como alumno en el Colegio Hogwarts de Magia. A partir de ese momento, la suerte de Harry da un vuelco espectacular. En esa escuela tan especial aprenderá encantamientos, trucos fabulosos y tácticas de defensa contra las malas artes. Se convertirá en el campeón escolar de quidditch, especie de fútbol aéreo que se juega montado sobre escobas, y hará un punado de buenos amigos… aunque también algunos temibles enemigos. Pero, sobre todo, conocerá los secretos que le permitirán cumplir con su destino. Pues, aunque no lo parezca a primera vista, Harry no es un chico normal y corriente : ¡es un verdadero mago !

Laisser un commentaire

Retour en haut