LA SEMAINE DU FRISSON – Nos films à voir en ligne

LA SEMAINE DU FRISSON – Nos films à voir en ligne

LA SEMAINE DU FRISSON – Nos films à voir en ligne

Aucun commentaire sur LA SEMAINE DU FRISSON – Nos films à voir en ligne

Dans le cadre de la semaine du frisson, nous vous proposons notre sélection de films jeunesse à regarder directement de chez vous ! Alors, on prépare son canapé avec un plaide douiller, pleins de petites choses à grignoter et on s’installe confortablement !

 

Attention ! Baissez-vous ! Les sorcières arrivent sur leurs balais volants !

 

À partir de 3 ans

La Sorcière dans les airs De Max Lang , Jan Lachauer 

 

Une sympathique sorcière, son chat et son chaudron s’envolent sur un balai. Quel bonheur de voler ! Mais le vent se met à souffler très fort, et un dragon affamé vient de se réveiller… Une nouvelle adaptation d’un album de Julia Donaldson et Axel Scheffler, les auteurs de « Gruffalo » et « Petit Gruffalo », nommée aux Oscars 2014.

 

VOST

Lien vers le film

 

 

À partir de 5 ans

Cornebidouille – L’école des loisirs De Pierre Bertrand , Magali Bonniol 

À minuit, la sorcière Cornebidouille viendra dans ta chambre, Pierre, si tu ne manges pas ta soupe ! Quand il était petit, Pierre ne voulait pas manger sa soupe. «Tu sais ce qui arrive aux petits garçons qui ne veulent pas manger leur soupe?» lui disait son père, «Eh bien, à minuit, la sorcière Cornebidouille vient les voir dans leur chambre, et elle leur fait tellement peur que le lendemain, non seulement ils mangent leur soupe, mais ils avalent la soupière avec.» Pierre s’en fichait. Il ne croyait pas aux sorcières. Mais il faut admettre que son père avait raison sur un point: une nuit, à minuit, dans la chambre de Pierre, la porte de l’armoire s’entrouvrit avec un grincement terrible et Cornebidouille fit son apparition. Allait-elle parvenir à faire peur à Pierre? Ca, c’était beaucoup moins sûr.

Lien vers le film

 

 

La vengeance de Cornebidouille – L’école des loisirs De Pierre Bertrand , Magali Bonniol 

Elle revient et elle n’est pas contente ! Dans l’album Cornebidouille, Pierre avait flanqué l’affreuse sorcière dans les cabinets. Mais voilà, une Cornebidouille, ça ne disparaît pas comme ça. Elle revient et elle n’est pas contente ! Elle fait un bruit d’enfer sous la cuvette, laisse des traces et des flaques mouillées partout dans la maison… Envoyé au lit pour avoir renâclé devant sa soupe de légumes, Pierre ruse et trouve un moyen imparable pour éliminer non seulement la sorcière, mais l’horrible brouet de sa propre mère !

Lien vers le film

 

 

Cornebidouille contre Cornebidouille – L’École des loisirs De Pierre Bertrand , Magali Bonniol 

 

Dans La vengeance de Cornebidouille, Pierre avait réussi à faire manger sa propre soupe à l’abominable Cornebidouille, ce qui l’avait illico transformée en potiron… Mais une sorcière se résigne-t-elle à sortir de la vie de ses victimes ? Non ! Plus tard, quand sa maman coupe en deux un potiron pour le dîner et qu’aussitôt une odeur épouvantable se répand, Pierre a une intuition : Cornebidouille est de retour… Il ne se trompe que sur un détail. À présent, elles sont deux et elles veulent se venger. Il va encore falloir ruser !

Lien vers le film

 

 

Même pas peur des monstres ! 

À partir de 4 ans

Molly Monster De Matthias Bruhn , Michael Ekbladh , Ted Sieger   

Petite Molly a tricoté un bonnet pour le bébé monstre que sa maman attend. Mais elle ne sera pas là pour le lui offrir, car ses parents partent sans elle sur l’Île aux Œufs pour la naissance. Molly, accompagné de son ami d’Edison, décide d’entreprendre le voyage pour accueillir le bébé comme il se doit. Valise à la main, Edison sous le bras, la voici partie à l’aventure !

 

Lien vers le film

 

 

 

À partir de 5 ans

Monstres… pas si monstrueux ! De Juliette Loubières , Jean-Claude Rozec , Pascale Hecquet , Julia Bueno , Cheng Li , Catherine , Lepicard , Inès Pagniez , Julien Roguet , Paul Torris

 

Ces cinq films proposent un tour d’horizon des plus abominables créatures de la planète sous un nouveau jour, rempli de tendresse et d’humour.

CITROUILLES ET VIEILLES DENTELLES, Juliette Loubières : Un photographe recherche dans une maison de retraite une “bonne tête de papy” pour une pub. Mais il est vite pris au dépourvu par les étranges pensionnaires …

CUL DE BOUTEILLE, Jean-Claude Rozec : Arnaud est terriblement myope et il refuse de voir le monde réel. Il préfère vivre dans un monde imaginaire tellement plus riche.

DUO DE VOLAILLES, SAUCE CHASSEUR, Pascale Hecquet : La vie ne tient souvent qu’à un fil, peut-être même celui de l’interrupteur d’une vieille lampe. Éteinte ou allumée ?

MONSTRE SACRÉ, Jean-Claude Rozec : Né accidentellement parmi les canards, un dragon, aussi gigantesque qu’inoffensif, devient subitement une star médiatique…

BYE BYE BUNNY, Julia Bueno, Cheng Li, Catherine Lepicard, Inès Pagniez, Julien Roguet, Paul Torris : Comment le monde réagirait-il à la mystérieuse disparition de tous les lapins de la planète ?

Lien vers le film

 

À partir de 10 ans

Chasseur de monstres De Raman Hui 

Dans un passé lointain, hommes et monstres vivaient en paix et en harmonie jusqu’au moment où les humains les chassèrent hors de leurs terres. Un jour, un jeune homme tombe enceint du bébé de la reine des monstres et avec l’aide d’une apprentie chasseuse il va devoir protéger ce bébé recherché tant par les hommes que par les monstres.

VOST

Lien vers le film

 

 

 

Chasseur de monstres 2 De Raman Hui  

Si le danger semble avoir disparu, la paix est précaire dans ce monde fantastique rempli de monstres. Un terrible seigneur a repris le trône et menace maintenant la vie du futur roi Wuba le forçant à se cacher à nouveau.

Lien vers le film

 

 

 

 

 

Alors, même pas peur ? 😉 

 

Laisser un commentaire

Retour en haut