Les Loups-Garous de Thiercelieux : Lune rousse de Paul Beorn et Silène Edgar

Aucun commentaire sur Les Loups-Garous de Thiercelieux : Lune rousse de Paul Beorn et Silène Edgar

Les Loups-Garous de Thiercelieux, Lune rousse

Auteur : Paul Beorn, Silène Edgar
Editeur : Editions Castelmore

Résumé : L’une vit le jour, l’autre vit la nuit… 1846. Un soir d’automne, le ciel est rouge au-dessus du village de Thiercelieux. Lapsa et Lune ont grandi ensemble mais cette nuit-là, l’appel de la lune rousse va les séparer. Lapsa découvre qu’on lui a menti sur la mort de ses parents et se jure de découvrir la vérité. Lune se lance à la poursuite d’un loup noir, jusqu’à un coffre caché sous un rocher. À l’intérieur : des masques de loups, un poème oublié qui parle de vengeance… Un masque sur le visage, la jeune fille se sent soudain investie d’une force animale. Elle fait le serment de lutter contre les injustices qui frappent le village. Mais la malédiction des loups, surgie du passé, ne risque-t-elle pas de bouleverser Thiercelieux et de les dépasser toutes les deux ?

Coup de cœur de Barbara, Médiathèque La Passerelle, La Tour du Pin : Grande fan du jeu de société Loup-garou, je me suis donc littéralement jeté sur ce roman fantastique ! J’ai beaucoup aimé, car l’on retrouve l’ambiance du jeu ! Entre intrigue et secrets de famille, laissez-vous attraper par la fièvre lunaire et rejoignez ce trio de personnages hauts en couleur pour une aventure au poil (de loup) !