21 JOURS AVANT LA FIN DU MONDE – Silvia Vecchinni et Salzuo

Aucun commentaire sur 21 JOURS AVANT LA FIN DU MONDE – Silvia Vecchinni et Salzuo

21 jours avant la fin du monde

Auteur : Silvia Vecchinni et Salzuo
Editeur : Rue de Sèvres

Résumé : C’est l’été, Lisa reçoit une visite inattendue. C’est Alex, son ami d’enfance, tous les deux étaient inséparables il y a encore quelques temps. Quatre années ont passé depuis qu’il est parti et pourtant la complicité revient très vite entre eux. Ils reprennent leurs jeux et leur projet de construire un radeau dont les premières pièces sont encore là, abandonnées. Peu à peu, Lisa réalise que pour Alex ce n’est plus un jeu. Quelque chose a changé, des non-dits semblent préoccuper son ami. Cela aurait-il à voir avec le décès de sa mère et le départ précipité d’Alex et son père des années plus tôt ? Que s’est-il vraiment passé le 15 août de cet été-là sur le lac ? Lisa a 21 jours pour le découvrir, 21 jours avant qu’Alex ne reparte pour de bon. Entre cours de karaté, questionnement, événements inattendus et souvenirs enfouis, Lisa et Alex devront affronter leurs plus grandes peurs pour découvrir la vérité, en sortir grandis, et devenir encore plus amis.

Coup de cœur de Faïza, Médiathèque La Passerelle, La Tour du Pin : Magnifique roman graphique à destination d’adolescents et d’adultes traitant des thèmes du deuil, de l’abandon des secrets et non-dits. L’originalité de ce récit tient au fait qu’il est construit autour de vingt principes du karaté : chaque chapitre est d’ailleurs intitulé par un de ces principes. L’intrigue est captivante il est vrai que l’on ne voit pas passer les 200 pages de l’histoire. Les illustrations douces et colorées évoquent également la chaleur de ces vingt et un jours d’été précédents le 15 août. Une histoire pleine d’émotion d’amitié et d’amour à découvrir rapidement.