Radiooooo : un voyage musical à travers le temps et l’espace

Radiooooo : un voyage musical à travers le temps et l’espace

Radiooooo : un voyage musical à travers le temps et l’espace

Aucun commentaire sur Radiooooo : un voyage musical à travers le temps et l’espace

Découvrir les musiques du monde gratuitement et sans pub, c’est possible, en sélectionnant un pays et une décennie sur cette webradio.

Année 74, cap sur l’Espagne où résonne le flamenco endiablé du groupe Los Chicos. Trois minutes plus tard, on parcourt les Etats Unis des années 60 au rythme d’un bon vieux Rock à papa. Avant d’être transporté dans les années 30 japonaise par la mélodieuse Shizuko… En une heure, vous aurez navigué d’une époque à l’autre et traversé le monde d’un bout à l’autre. Un véritable périple spatio-temporel sonore, proposé par la webradio musicale Radiooooo, lancée en 2014.

Avantages :

Ce juke-box spatio-temporel est très simple : on sélectionne sur le planisphère un pays et une décennie. On peut affiner sa sélection en combinant ou non les trois mode proposé (lent, rapide, bizarre). L’écoute est gratuite et sans pub, avec les craquements du vinyle en prime.

Avec le « Taxi mode » vous pourrez cumuler décennies et pays pour une écoute prolongée. Ou optez pour le « Shuffle mode » pour une écoute aléatoire à travers le monde et les années.

Inconvénients :

Une fois votre sélection fait, impossible de zapper le morceau en cours. La radio semi-interactive exclut cette fonctionnalité, comme celle de recherche de titres (questions de droits). Et même si c’est une appli 100 % française, son créateur Beanjamin Moreau la veut à vocation internationale, elle est donc à 100 % en anglais.

Appli gratuite sur Andoid et IOS. Webradio sur Radiooooo.com

Laisser un commentaire

Retour en haut