SURFACE – Olivier Norek

Surface

Auteur : Olivier Norek
Editeur : Editions Michel Lafon

Résumé : Lors d’une opération de police, la capitaine Noémie Chastain est défigurée par un coup de feu en pleine tête. Sa « gueule cassée » dérange et on l’envoie « en convalescence » dans un petit commissariat de province où rien ne se passe.
Mais voilà que remonte à la surface du lac d’Avalone, un fût contenant le squelette d’un enfant disparu 25 ans plus tôt. Noémie Chastain s’attaque alors à ce ‘cold case’ qui va faire ressurgir bien des secrets immergés…

Coup de cœur d’Andrée C, Médiathèque de Saint-Jean-de-Soudain : Une intrigue bien ficelée avec du rythme, de fausses pistes et des rebondissements jusqu’à la dernière page. On suit avec intérêt l’avancée sur le terrain de l’enquête policière mais aussi en parallèle, le douloureux parcours de reconstruction de l’héroïne après son terrible accident. Un polar addictif !