LIV MARIA – Julia Kerninon

Liv Maria

Auteur : Julia Kerninon
Editeur : L’iconoclaste

Résumé : Liv Maria est la fille d’une insulaire bretonne taiseuse, et d’un norvégien aimant lui raconter les histoires de ses romanciers préférés. Entouré de l’amour de ses parents et de ses oncles elle a vécu sur l’ile natale de sa mère dans un milieu protégé avec une douce quiétude et une certaine liberté jusqu’à « l’événement » qui lui fera quitter le cocon familial. Arrivée à Berlin comme jeune fille au pair, elle va vivre une histoire d’amour forte qui se terminera contre sa volonté. Simultanément un deuil familial l’amènera à voyager, à grandir et à rencontrer un deuxième amour sincère. Mais aura-t-elle le droit ou se donnera-t-elle le droit de le vivre vraiment ?

Coup de cœur de Faïza, Médiathèque La Passerelle, La Tour du Pin : Une véritable ode à la liberté, un roman d’apprentissage d’amour et d’aventure exaltant!  Le portrait d’une femme  mystérieuse et forte à la fois oscillant entre le  désir de construire  de se projeter et de s’ancrer à un point d’attache  et le furieux désir de parcourir le monde. Liv Maria héroïne au parcours singulier enfouissant en elle un lourd secret ne cessera de s’interroger sur le rester ou le fuir… Un roman magnétique et poétique, écrit dans une langue vertigineuse qui viendra vous interroger sur les thèmes de la transmission filiale, amoureuse, d’une langue, d’un territoire d’un prénom et d’une destinée.