A la rencontre d’Antonin Louchard – Octobre 2020

Aucun commentaire sur A la rencontre d’Antonin Louchard – Octobre 2020

Du lundi 11 octobre au jeudi 15 octobre, le réseau des médiathèques Les Vals du Dauphiné a eu le plaisir d’accueillir Antonin Louchard, et son assistante Pauline Jaballah.

Antonin Louchard dessine

Antonin Louchard a écrit et illustré plus de 200 ouvrages, seul ou avec d’autres auteurs/illustrateurs. Durant sa semaine dans Les Vals du Dauphiné, il a rencontré de nombreux enfants entre 0 et 10 ans !

Lecture par Antonin Louchard

Une rencontre publique devait être organisée mercredi 14 octobre après-midi. Malheureusement, la situation sanitaire ne permettant pas un bon déroulement de celle-ci. Les bibliothécaires ont interviewé Antonin Louchard pour vous !

Chaque classe a préparé la venue de l’auteur/illustrateur avec les enseignants et les bibliothécaires.

Les enfants ont pu découvrir l’univers drôle et attendrissant de cet auteur, dont les livres sont dédiés autant aux enfants qu’aux adultes !

Si vous voulez découvrir ses albums, voici quelques vidéos de présentation !

Les élèves des classes de Saint Jean de Soudain, Saint Victor de Cessieu, Faverges de la Tour, Romagnieu et Pont-de-Beauvoisin ont travaillés autour des différents livres de l’auteur.

Ils ont également préparé de nombreuses questions à lui poser autour

de son métier.

Le mercredi matin, une rencontre/atelier avec le Relais d’Assistants Maternels des Abrêts-en-Dauphiné s’est déroulé dans la bonne humeur. Une dizaine de tout-petits sont venus gribouiller avec Antonin et Pauline. Puis ils ont pu écouter des histoires de crocolion, de cocotte et de lapins !

En amont de cette rencontre, une heure des histoires a été créée avec le réseau des médiathèques, le relais d’assistants maternels et la médiathèque des Abrêts-en-Dauphiné, pour faire découvrir l’auteur. Les fous rires étaient au rendez-vous pour les petits et les grands !

Merci à toutes les personnes qui ont participé au projet, aux classes, aux enseignants, aux bibliothécaires !

Merci à Valérie, Geneviève, Sylvie, Cindy, Sandrine, Chantal, Brigitte, Anaïs…

Merci aux classes participantes et à leurs enseignants.

Merci à Antonin Louchard et Pauline Jaballah d’être venus sur notre territoire à la rencontre de ses enfants, malgré les incertitudes liées à la situation sanitaire.

(Le projet a eu lieu avant le re-confinement et les mesures sanitaires stricts.

L’ensemble des gestes barrières ont été respectés tout au long du projet.).