Série MOLOCH – Arnaud Malherbe

Aucun commentaire sur Série MOLOCH – Arnaud Malherbe

Moloch

Résumé : Dans une ville de bord de mer industrielle et labyrinthique, des inconnus s’enflamment brutalement, sans raison. Suicides ? Meurtres ? Phénomènes surnaturels ? Pour le découvrir, Louise, une jeune journaliste, et Gabriel, un psychiatre, vont mener l’enquête.

Si le nom “Moloch” est généralement considéré dans les œuvres de fiction comme étant celui d’une divinité  : dans la série Les rivières pourpres par exemple, Moloch est un dieu adorée par une secte ; dans Metropolis de Friz Lang, une machine qui se métamorphose en divinité à laquelle sont sacrifiés les ouvriers. Mais le mot est en réalité une traduction issue du terme hébreux “MLK”. Selon la bible hébraïque, il s’agirait d’un culte lié à une pratique sacrificielle. Des enfants humains auraient été sacrifiés en temps de guerre, et “Moloch” serait le terme décrivant le rituel : le sacrifice par le feu. Quoiqu’il en soit, une aura de mystère entoure ce mot.

Coup de cœur de Faïza, médiathèque La Passerelle, La Tour du Pin : Primée à Cannesérie 2020, une mini-série  de six épisodes, singulière et addictive sous forme de thriller fantastique. L’action se déroule dans une ville dont on ignore totalement le nom mais que l’on sait se trouver en bord de mer. On y sent d’entrée de jeu un ambiance assez froide et lourde ainsi qu’une certaine difficulté qu’ont les personnages de cette histoire à tisser des liens entre eux. Chaque protagoniste à l’air d’être enfermé dans sa propre solitude avec des trajectoires de vie cabossée et fragile.

Une fiction singulière sur fond de figure vengeresse et de désir de justice sociale. Cette série sera vous surprendre tant par l’angoisse qu’elle véhicule que par ses aspects surnaturels et fantastiques ; c’est déroutant et intriguant.

Laissez-vous embrasez!

Regardez cette série en VOD en cliquant ici

Découvrez un tutoriel vidéo pour voir des films et des séries en ligne :

Pour toute question concernant l’utilisation des ressources numériques, n’hésitez pas à nous écrire à médiathèque.passerelle@valsdudauphine.fr