Félines de Stéphane Servant

Félines

Auteur : Stéphane Servant
Editeur : Editions du Rouergue

Résumé : Personne ne sait exactement comment ça a commencé. Ni où ni quand d’ailleurs. Louise pas plus que les autres. Ce qui est sûr, c’est quand les premiers cas sont apparus, personne n’était prêt et ça a été la panique. Des adolescentes qui changeaient d’un coup. Des filles dont la peau se recouvrait de… dont les sens étaient plus… et les capacités… Inimaginable… Cela n’a pas plu à tout le monde. Oh non ! C’est alors qu’elles ont dû se révolter, être des Félines fières et ne rien lâcher !

Coup de cœur d’Anaïs de la Médiathèque La Passerelle, La Tour du Pin : Auteur multi casquettes (albums pour les petits et romans pour les grands), Stéphane a un vrai don pour conter les histoires. Auteur de Sirius, fable écologique qui rafla plusieurs prix à sa sortie en 2017, il signe en 2019 Félines, roman de science-fiction pour ados. Félines, c’est l’histoire de Louise R, qui raconte à la première personne sa transformation. Elle a 17 ans, et comme beaucoup de ses amies, elle voit son corps se couvrir… de poils, ce qui n’est pas du goût de tout le monde. A travers sa voix c’est le récit de ces Félines qui nous est conté, ces adolescentes résistantes qui vont se battre contre l’oppression et les discriminations. Féministe sans être moralisateur, fiction et pourtant furieusement d’actualité, ce roman est à mettre dans les mains des filles et des garçons, ados et adultes !