Apéro’Musique – Janvier 2021

Aucun commentaire sur Apéro’Musique – Janvier 2021

Notre premier apéro musique prend aujourd’hui la forme d’articles et de vidéos autour des dernières découvertes et coup de cœurs de vos bibliothécaires.

C’est partie pour un voyage musical !

Duc Inc Acoustic, sur DiMusic

Pour écouter cliquez ici

IAM : Yasuke, 9e album 2019

Best of Gainsbourg : comme un boomerang

Pour réserver cliquer ici

Welcome to the Jungle – Rilès

Rilès est un artiste français autodidacte, il a tout appris sur Internet ou grâce à ses amis : la danse, l’écriture, le montage, la vidéo, la captation sonore, clip, etc… Son premier album est sorti en novembre 2019 et c’est une belle découverte !

Si vous fréquentez Musilac (festival musical à Aix-les-bains), vous l’avez peut-être déjà entendu ! C’était lors d’une de des 3 tournées de concerts qu’il a fait, sans avoir encore édité un album !

Il a commencé sa carrière seul, dans sa chambre. Il s’est donné le défi d’apprendre à rapper et à monter ses sons lui-même et de sortir une vidéo par semaine pendant un an. A cette époque, il était peu connu du public et c’est un Youtubeur (« Seb la Frite ») qui l’a fait découvrir. Quelques années plus tard, il est présent sur la scène française et internationale, fait un clip avec Snoop Dogg

C’est un artiste complet aux influences variées : rap, funk, pop, reggae… Son album contient des morceaux très rap, d’autres plus doux, en anglais ou en espagnol, avec différents instruments.

Petite anecdote, il voulait que la pochette de l’album soit une peinture et c’est un peintre de l’académie Ducrène, Denis Sarazhin, qui l’a réalisé.

Un artiste à découvrir !

Retrouvez son album dans le catalogue de vos médiathèques directement en cliquant ici.

Imagine – Natty Jean

Ce deuxième album de l’artiste Sénégalais, produit par Baco Records, est sorti en octobre 2018.

Natty Jean est un artiste Sénegalais qui fait du reggae contemporain. Il fait des albums solo et fait également parti du groupe Danakil dont il est le second chanteur. Il a d’abord commencé sa carrière dans le hip-hop, puis à trouvé dans le reggae une musique offrant plus de possibilités, et pour lui, plus de maturité pour faire passer son message.

Cet album, dont il est auteur-compositeur-interprète, propose des textes engagés sur l’Afrique et son indépendance. Il garde sa touche hip-hop ainsi que ses différentes influences (Shanéman Fy, Positive Black Soul, Charles Aznavour, Mireille Mathieu…). On retrouve de nombreux instruments traditionnels sénégalais dans les compositions de ses morceaux.

Si vous voulez en écouter plus, vous pouvez emprunter le CD sur le réseau des médiathèques ou l’écouter sur notre plateforme musicale proposée en partenariat avec le département de l’Isère.

Without fear – Dermot Kennedy

Folklore – Taylor Swift