L’EVASION MAGIQUE DE L’ORPHELINE CLEMENTINE – Chris Wormell

Aucun commentaire sur L’EVASION MAGIQUE DE L’ORPHELINE CLEMENTINE – Chris Wormell

L’Evasion magique de l’orpheline Clémentine

Auteur : Chris Wormell
Editeur : Gallimard

Résumé : Clémentine, la jeune orpheline, vit enfermée chez sa cruelle Tante Vermilia et son affreux Oncle Rufus. Croyez-moi, ça ne vous plairait pas d’avoir un oncle et une tante comme ces deux-là. Clémentine rêve de liberté, et d’un Lieu magique en pleine nature. N’existe-t-il que dans son imagination? Elle est encore loin de le savoir, mais une grande aventure l’attend avec son ami Andy, un chat très particulier.

Coup de cœur de Barbara, Médiathèque La Passerelle, La Tour du Pin : Un roman jeunesse très facile à lire, il est découpé en petits chapitres et de superbes illustrations agrémentent le récit ! Dans cette aventure, vous retrouvez des méchants très méchants, des enfants très intelligents et surtout un super compagnon de péripétie nommé Andy, un gros chat blanc ! Plongez dans un univers à la Charles Dickens avec une aventure digne de Roald Dahl !