Apéro Polar – Février 2021

Aucun commentaire sur Apéro Polar – Février 2021

Retrouvez les coups de cœurs polar des bibliothécaires !

Les présentations sont à retrouver en intégralité ici en vidéo et par écrit !

Si vous êtes fan du style polar, thriller je vous propose découvrir les coups de cœur de Laurence, Médiathèque La Passerelle, La Tour du Pin.

Seul les bêtes de Moll, Dominik

C’est un bon thriller psychologique inquiétant qui semble au premier abord partir dans tous les sens.

En réalité, il en est rien tous les personnages s’imbriquent les uns avec les autres.

La première scène m’a surprise mais rapidement on est confronté à une disparition.

C’est une réalisation bien faite avec un jeu d’acteurs et d’actrices qui sonne juste.

Suspens parfaitement entretenu, et surprises jusqu’à la dernière image … A ne pas louper !

Vous pouvez retrouver ce film en dvd  ou sur le site de la Médiathèque Départementale de l’Isère

Le coupable idéal  de Mikael Hafstrom

Interné depuis près de 20 ans, Thomas Quick est considéré comme le tueur en série le plus

dangereux de Suède lorsque Hannes Råstam le rencontre.

En enquêtant sur ses crimes, le journaliste lève le voile sur un secret d’État.

Un très bon thriller. Un journaliste en quête de vérité .

On découvre une vraie histoire qui donne un grand frisson.

Une mise en scène efficace !

Vous trouverez ce film sur le site de la Médiathèque Départementale de l’Isère

Lucky Strike de Kim Yong-hoon

Un corps retrouvé sur une plage, un employé de sauna, un douanier peu scrupuleux, un prêteur

sur gage et une hôtesse de bar qui n’auraient jamais dû se croiser.

Mais le sort en a décidé autrement en plaçant sur leur route un sac rempli de billets, qui bouleversera

leur destin.

Arnaques, trahisons et meurtres : tous les coups sont permis pour qui rêve de nouveaux départs…

Ils sont prêts à tout et même du pire !

Un scénario très astucieux qui joue avec les  personnages de façon « que le meilleur gagne »

Vous trouverez ce film sur le site de la Médiathèque Départementale de l’Isère

Si vous êtes inscrit sur l’une des médiathèques du réseau des Vals du Dauphiné vous avez droit à toutes leurs ressources en ligne.

N’hésitez pas à en faire la demande à partir de ce formulaire

La cage aux cons de Robin Recht et Matthieu Angotti Delcourt

Nobody de Christian De Metter