Semaine du Geek – Février 2021

Semaine du Geek – Février 2021

Semaine du Geek – Février 2021

Aucun commentaire sur Semaine du Geek – Février 2021

Durant la semaine du geek, retrouvez tout l’univers geek de notre Réseau des médiathèques, ludothèque !

Avec des articles sur le thème de la culture geek, des coup de cœur jeux vidéo et jeux de société, la présentation de nouveaux services ou encore des podcasts sur le thème du jeu vidéo, cette semaine, a était riche en partage ! 

Semaine du Geek – Coup de cœur Luigi’s Mansion 3

Cliquer ici pour réserver ce document. 

Nos articles beaucoup trop geek ! 

🎮 Semaine du Geek
Contrairement aux idées reçues, les femmes jouent au jeux vidéo ! Elles sont 46% sur ordi (contre 56% d’hommes), 45% sur console (contre 47% d’hommes) et 31% sur tablette (contre 32% d’hommes). Retrouvez dans ce dossier une enquête menée par l’association Loisirs numériques sur le mois des joueuses 2020 avec de super portraits de gameuses, leur expérience de jeu et des chiffres qui vous feront changer d’avis sur les clichés du jeu vidéo !

Retrouvez le dossier en cliquant ici.

🎮 Semaine du Geek

Le saviez-vous ? Que l’art et les jeux vidéo étaient étroitement liés !
Voici une série-documentaire de 5 épisodes retraçant les liens entre l’art et les jeux vidéo.

 

🎮 Semaine du Geek
Retrouvez sur le site de la BNF (Bibliothèque nationale de France) un focus sur l’œuvre de J. K. Rowling, Harry Potter ! Intitulé Harry Potter et le fabuleux monde des sorciers, Anne Besson, nous propose une plongés dans ce monde fantastique et sa création.

 

Retrouvez le dossier en cliquant ici.

🎮 Semaine du Geek
« Le Seigneur des anneaux est presque l’œuvre d’un binôme père/fils », Alexandre Sargos. Le fils de J. R. R. Tolkien s’est éteint à l’âge de 95 ans. Éditeurs de fantasy, spécialistes et universitaires témoignent de son importance littéraire.

Retrouvez l’article en cliquant ici.

 

🎮 Semaine du Geek

Les français et le jeu vidéo en 2020

Cet article de l’agence française pour le jeu vidéo dresse un état des lieux de la part et du profil des joueuses et des joueurs de jeux vidéo en France, et décrypte leurs habitudes de consommation et d’usages. Cela permet notamment d’apprendre que l’âge moyen du joueur français est de … 39 ans ! Et que contrairement à ce que l’on pense, la plus grosse part de jeu en France concerne les jeux sur smartphone, devant les ordinateurs et les consoles. Si l’article est un peu long, tout est repris dans les infographies finales !

Retrouvez l’article en cliquant ici.

 

Nous avons une surprise pour vous !

Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Retour en haut