L’année de grâce de Kim Liggett

Auteur : Kim Liggett
Editeur : Casterman

Résumé :

« Personne ne parle de l’année de grâce. C’est interdit.
Nous aurions soi-disant le pouvoir d’attirer les hommes et de rendre les épouses folles de jalousie. Notre peau dégagerait l’essence pure de la jeune fille, de la femme en
devenir. C’est pourquoi nous sommes bannies l’année de nos seize ans : notre magie doit se dissiper dans la nature afin que nous puissions réintégrer la communauté.
Pourtant, je ne me sens pas magique.
Ni puissante. »

Un an d’exil en forêt.
Un an d’épreuves.
On ne revient pas indemne de l’année de grâce.
Si on en revient.

Coup de cœur d’Anaïs de la Médiathèque La Passerelle, La Tour du Pin : Tierney a 16 ans et vient pour elle le temps de s’exiler, avec 32 de ses sœurs. Sans adultes, sans ressources, elle va devoir intégrer le camp et ne plus en sortir, au risque d’être kidnappée et écorchée vive par les braconniers. Alors que se passera-t-il ? Qui sont ces braconniers qui rôdent autour du camp ? Un roman prenant, un peu flippant qui aborde sous un nouvel angle le féminisme. Conseillé à partir de 13 ans, attention, il faut être bien accroché !