Semaine de la petite enfance 2021 – Bilan

Semaine de la petite enfance 2021 – Bilan

Semaine de la petite enfance 2021 – Bilan

Aucun commentaire sur Semaine de la petite enfance 2021 – Bilan

Cette année encore le réseau des médiathèques des Vals du Dauphiné s’est associé aux structures petite enfance pour participer à la semaine nationale de la petite enfance 2021.

Une participation forcément restreinte par les conditions sanitaires, mais pas inexistante pour autant ! En effet, toute la semaine ont eu lieu dans les crèches et multi accueils de la Tour du Pin ainsi qu’au RAM des séances de lectures sur le thème de cette année : drôles d’histoires.

Ainsi, 13 enfants et 6 adultes ont participé aux lectures du RAM lors de deux séances les vendredis 19 et mardi 23 mars.

25 enfants de la crèche les ptits loups et 10 de la crèche les mini pouces ont aussi accueilli Anaïs pour cette séance de lecture les mardi 23, mercredi 24 et vendredi 26 mars.

Le RAM a touché 20 personnes avec sa soirée débat (en ligne !) sur l’alimentation avec les jeunes enfants, animée par Mme Laumay, psychologue clinicienne. Il a aussi renouvelé l’expérience de l’espace sensoriel pour ses accueils collectifs, pour le plus grand plaisir des petits et de leurs assistantes maternelles.

La semaine prochaine, la ludothèque en association avec le RAM du Secteur de Pont de Beauvoisin organiseront deux séances ateliers sur le thème de la chasse à l’ours au pôle jeunesse, pour les assistantes maternelles du secteur.

La chasse à l’ours à la ludothèque un moment magique !!!

Ce matin, à la ludothèque, les enfants du RAM, accompagnés de leur nounou, sont partis à la chasse à l’ours pour en prendre un très gros !

Ce moment haut en couleurs, plein de surprises, à la fois sensoriel et moteur a su faire le bonheur des tous petits.

Comme dans l’histoire de la chasse à l’ours ( album de  Michael Rosen et Helen Oxenbury ), les enfants ont pû suivre un chemin  et surmonter certaines épreuves telles que traverser la prairie, la rivière, la boue, la forêt et la neige pour finalement se retrouver nez à nez avec un ours. Tout le dispositif a été réalisé en matériau de récupération (carton, tissus, mousse, papier bulles etc….)  et en modules de motricité (voir photos). Les assistantes maternelles ont participé à la préparation, la réalisation le tout a été chapoté par Evelyne du RAM de Pont de Beauvoisin.

On vous laisse admirer le travail à travers les photos.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour prolonger ce moment, retrouvez :

Un succès discret donc, mais qui a ravi les petits !

Quelques idées d’albums autour de « Drôles d’histoires » !

 

Laisser un commentaire

Retour en haut