Mois des auteurs : Elsa Valentin

Aucun commentaire sur Mois des auteurs : Elsa Valentin

Chaque année, le Réseau des Médiathèques reçoit des auteurs jeunesse pour venir à la rencontre des classes et du public. Nous avons la chance cette année de pouvoir accueillir Elsa Valentin au mois de mai.

Nous vous avons préparé, avec Elsa Valentin, une petite vidéo de présentation !

Vous pourrez retrouver Elsa Valentin pour vous lire l’un de ses albums en live sur Facebook et en replay sur YouTube  !

Le mercredi 19 mai à 17h30

Vous pouvez également commander dès maintenant un album d’Elsa Valentin auprès de la librairie « La Belle Histoire » pour que nous puissions le faire dédicacer pour vous !

Pour cela, passez votre commande auprès de la librairie, laissez le nom de la personne pour qui doit être dédicacé le livre, vous pouvez également laisser un petit mot ou dessin à l’attention d’Elsa Valentin. Nous lui ferons dédicacer vos albums, que vous pourrez récupérer à la librairie après l’action.

Elsa Valentin a publié de nombreux albums, en voici une petite sélection :

Résumé de « Bou et les 3 Zours » : (Elsa Valentin, illustré par Ilya Green, Editions L’Atelier du poisson soluble)

« L’était une fois une petite Bou qui livait dans la forest avec sa maïe et son païe. Un jour elle partit caminer dans la forest pour groupir des flores. »

Elsa Valentin joue avec le langage, les langues, les mots-valises et les mots inventés pour nous proposer le conte classique « Boucle d’Or et les 3 ours » d’une façon totalement nouvelle ! Une histoire à lire, écouter et savourer !

Résumé de « Zette et Zotte à l’uzine » : (Elsa Valentin, illustré par Fabienne Cinquin, Editions L’Atelier du Poisson Soluble)

Les deux soeurs Zette et Zotte travaillent dans une fabrique de luxe pour un tout petit salaire. A l’aide d’un langage imaginaire fait de mots-valises, l’auteure présente un conflit social dans une usine et met en avant la solidarité et l’action collective.

Un album engagé qui vous sera proposé en lecture live par Elsa Valentin le mercredi 19 mai 2021 à 17h30 sur notre page Facebook. A retrouver en replay sur notre YouTube.

Résumé de « Chaprouchka » : (Elsa Valentin, illustré par Flori Saint-Val, Editions Syros)

Dans la forêt, Mister Wolfy Loupo rencontre une menina que passa. C’est Chaprouchka, qui porte chez Grand-mama une galette et une garrafa de limonada. Wolfy Loupo se hâte taf taf et arrive le premier à sa casa. « C’est le loup, il va me manger ! » s’écrie la mormor qui connaît ses classiques. Mais Wolfy est bien décidé à réécrire l’istòria ! Et ensemble, ils vont réserver à Chaprouchka une drôle de surprise…

Pour écouter l’histoire rendez-vous sur le site des éditions Syros.

Un grand merci à Elsa Valentin d’avoir accepté de venir à la rencontre des classes des Vals du Dauphiné.

Les albums d’Elsa Valentin sont disponibles dans le réseau des médiathèques. Réservez-les ici !