MOIS DES AUTEURS – Interview de P. Lunahël

MOIS DES AUTEURS – Interview de  P. Lunahël

MOIS DES AUTEURS – Interview de P. Lunahël

Aucun commentaire sur MOIS DES AUTEURS – Interview de P. Lunahël

Dans le cadre du Mois des Auteurs, nous avons pu interviewer P. Lunahël, autrice de « Dreanum » aux éditions Secrètes, et paru le 24 février 2017.

Résumé de Dreanum : Londres, fin du XIX ème siècle, quatre agents de Scotland Yard meurent empoisonnés. Alors que l’unique témoin, Maéva Redinsky, va livrer ses secrets aux autorités, celle-ci s’effondre à son tour devant le poste de police. Il n’en fallait pas plus pour que l’inspecteur Ruben Abott mène l’enquête. Doté de méthodes d’investigations singulières, il remonte petit à petit vers le seul point convergent des indices : une île aussi mystérieuse qu’invisible. Entre rencontres improbables, aventures exaltantes et courses de flydrones, l’enquêteur va devoir s’adapter à son nouvel environnement et apprendre à faire confiance à ses nouveaux alliés. Mais sont-ils vraiment tous du bon côté ? Dans un monde tout de cuivre et de vapeur, P. Lunahël signe ici son premier roman dans lequel chacun de ses personnages devra se battre pour ses idéaux.

Jules, un de nos lecteurs du Club ado, a souhaité nous faire partager son coup de cœur pour ce fabuleux roman. Voici donc son coup de cœur écrit !

« Une île mystérieuse.

Les romanciers français ne nous ont guère habitués à ce type de lecture, mêlant aventure, enquête, fantastique, action, réflexion et romantisme. P.Lunahel nous fait donc découvrir pour son premier roman une histoire qui se met en place dans un univers magnifique et innovant avec des personnages attachants et ayant tous des caractères bien à eux.

L’histoire se déroule dans un univers très réaliste et très détaillé. En effet, l’auteure du livre a créé un univers semblable à la réalité mais y a ajouté des détails fantastiques. L’intrigue et le scénario sont très réussis car ils sont immersifs et envoûtants. L’histoire se déroule dans une Angleterre plutôt sombre et froide avec une sensation de misère et de pauvreté ; mais contient toutefois des moments d’actions et de suspense avec une pincée de romantisme. Dreanum est un roman haletant avec de nombreux rebondissements. Avec un début d’histoire abrupt et ensanglanté, nous sommes directement bousculés dans cette histoire. L’histoire commence dans le mystère le plus complet mais dévoile peu a peu les éléments de son décor. Un des points forts du livre est son système de changement de personnage. En effet, un chapitre correspond à un point de vue différent et à un style d’écriture différent. L’écriture est effectivement très réussie, précise et détaillée avec de nombreux moments forts.

Bref, une vraie pépite, qui fait partie des livres où dès que l’on commence à les lire, on ne peut plus les poser. P.Lunahel nous impressionne donc avec la qualité de sa plume. Un livre qui ravira les amateurs de fantastique et de policier et qui s’adresse à un large public. »

Retrouvez aussi le coup de cœur d’une de nos médiathécaires en suivant ce lien !

Un grand merci à P. Lunaël pour le temps qu’elle nous a accordé.

Le roman Dreanum est disponible dans le réseau des médiathèques. Réservez-le ici !