Plein gris de Marion Brunet

Plein gris de Marion Brunet

Plein gris de Marion Brunet

Aucun commentaire sur Plein gris de Marion Brunet

Plein gris

Auteur : Marion Brunet
Editeur : Editions Pocket (Jeunesse)

Résumé : Qui a tué le leader de la bande ? Sur le voilier pris dans la tempête, chacun suspecte l’autre…
Lorsque Élise et Victor découvrent le corps de Clarence, noyé près de la coque de leur voilier, Emma comprend que leur croisière a définitivement viré au cauchemar. Avec la disparition de son leader charismatique, ce sont tous les secrets de la bande qui remontent à la surface, les rancœurs et les lâchetés qui régissent toujours un groupe. Et quand une tempête terrifiante s’annonce, les émotions et les angoisses se cristallisent dans une atmosphère implacable…

Coup de cœur d’Anaïs de la Médiathèque La Passerelle, La Tour du Pin :Nouveau roman de Marion Brunet, Plein gris nous plonge dans un thriller adolescent aux effluves marines. Dans cette histoire, nous faisons la connaissance d’Emma (narratrice) et des ses meilleurs amis Clarence, Elise et Sam. Tous les 4 habitent la Bretagne, se connaissent depuis un bail et ont une passion commune pour la navigation. Quelques jours avant de passer le bac, ils décident de prendre la mer quelques jours accompagnés de Victor, nouveau dans la bande. Sauf qu’une fois à bord, les tensions s’exacerbent. Marion Brunet nous met dans l’ambiance direct : le roman commence par le repêchage du corps de Clarence, leader du groupe. Que s’est-il passé ? Et puisque ça ne suffit pas, une tempête s’annonce.
Haletant, ce roman est construit en deux morceaux : Marion Brunet alterne les passages entre le présent et des flash-back sur leur rencontre et la construction de cette équipe. Dès les premières pages on est à bord avec eux : on sent le sel sur notre peau, le vent qui souffle, l’étroitesse de l’embarcation autour de nous. Comme à son habitude, l’auteure ne nous épargne pas. Les sentiments sont justes, les dialogues percutants et le malaise omniprésent. Vont-ils s’en sortir ?
Pour le savoir, empruntez Plein gris dans le réseau des médiathèques des Vals du Dauphiné !

 

Ce livre est disponible dans le réseau des médiathèques. Vous pouvez le réserver en cliquant ICI !

Laisser un commentaire

Retour en haut