Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary de Rémi chayé

Aucun commentaire sur Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary de Rémi chayé

Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary

Auteur : Rémi chayé
Production : Universal

Résumé : Etats-Unis d’Amérique, 1863. Dans un convoi qui progresse vers l’Ouest avec l’espoir d’une vie meilleure, le père de Martha Jane se blesse. C’est elle qui doit conduire le chariot familial et soigner les chevaux. L’apprentissage est rude et pourtant Martha Jane ne s’est jamais sentie aussi libre.

Coup de cœur d’Anaïs de la Médiathèque La Passerelle, La Tour du Pin : 1863, États-Unis d’Amérique. Dans un convoi qui progresse vers l’Ouest avec l’espoir d’une vie meilleure, le père de Martha Jane se blesse. C’est elle qui doit conduire le chariot familial et soigner les chevaux. L’apprentissage est rude et pourtant Martha Jane ne s’est jamais sentie aussi libre. En décalage avec les filles de son âge (voir les filles tout court), Martha profite de l’incapacité temporaire de son père à conduire le chariot pour s’affranchir des règles : elle enfile un pantalon, apprend à monter à cheval, faire du lasso. Un jour accusé de vol, elle est obligée de fuir. Elle se coupe les cheveux, et habillée en garçon part à la recherche de preuves de son innocence. Remi Chayé (réalisateur du beau Tout en haut du monde), signe à nouveau un film d’animation haut en couleur, à l’esthétique travaillée et riche en émotions. A regarder en famille dès 6 ans.
En pleine conquête de l’Ouest, découvrez la naissance de la mythique Calamity Jane !

Ce document est disponible dans le réseau des médiathèques. Vous pouvez le réserver en cliquant ICI !