Ce qu’il faut de nuit de Laurent Petitmangin

Ce qu’il faut de nuit

Auteur : Laurent Petitmangin
Editeur : Editions La manufacture de livres

Résumé : C’est l’histoire d’un père qui élève seul ses deux fils. Les années passent et les enfants grandissent. Ils choississent ce qui a de l’importance à leurs yeux, ceux qu’ils sont en train de devenir. Ils agissent comme des hommes. Et pourtant, ce ne sont encore que des gosses. C’est une histoire de famille et de convictions, de choix et de sentiments ébranlés, une plongée dans le cœur de trois hommes.
Laurent Petitmangin, dans ce premier roman fulgurant, dénoue avec une sensibilité et une finesse infinies le fil des destinées d’hommes en devenir.

Coup de cœur d’Anaïs de la Médiathèque La Passerelle, La Tour du Pin :  C’est bien connu, les éditions la manufacture des livres a des dons pour dénicher les premiers romans qui vont faire du bruit. Pas manqué avec ce roman sorti l’année dernière, plusieurs fois primé et déjà en cours de traduction dans plusieurs pays étrangers. Un récit de vie à l’écriture simple, juste, qui crée en chaque lecteur un bouleversement d’émotions.