Sœurs d’Ys: la malédiction du royaume englouti de Joséphine Rioux et Mattew Tobin Anderson

Sœurs d’Ys: la malédiction du royaume englouti de Joséphine Rioux et Mattew Tobin Anderson

Sœurs d’Ys: la malédiction du royaume englouti de Joséphine Rioux et Mattew Tobin Anderson

Aucun commentaire sur Sœurs d’Ys: la malédiction du royaume englouti de Joséphine Rioux et Mattew Tobin Anderson

Sœurs d’Ys: la malédiction du royaume englouti

Auteur : Joséphine Rioux et Mattew Tobin Anderson
Editeur : Rue de Sèvres

Résumé :  L’histoire est inspirée d’une grande légende bretonne. Le roi de Kerne prend pour femme une magicienne avec laquelle il scelle un pacte : elle fera tourner sa chance, domptera les éléments, repoussera la mer, lui offrira une cité éblouissante et une puissance incontestée. Mais quel est le prix de cette richesse décadente ? le jour où la reine disparaît, cet ordre s’ébranle et leurs deux filles, très différentes l’une et l’autre, se tournent vers des voies radicalement opposées. Rozenn l’ainée, d’un caractère solitaire, se réfugie dans la nature ; Dahut , la cadette, cultive de grandes ambitions, une vie mondaine exaltante et l’amour de la magie. Sont-elles réellement libres ou leur sort est-il scellé. 

Coup de cœur de Faïza, Médiathèque La Passerelle, La Tour du Pin : Une roman graphique grandiose à travers des illustration et un crayonné d’une finesse et surtout vif et coloré. C’est virevoltant aérien et beau pour évoquer alors l’univers de la mer et des fonds marins.

L’histoire est captivante l’on a envie de savoir ce qu’il va alors advenir de la destinée des deux sœurs de leur père ainsi que de leur royaume jusque-là imprenable…

Une légende bretonne revisité qui donne envie alors d’aller explorer d’un peu plus près celle-ci…Le récit est fluide , la lecture se fait facile et accessible à tous ( petits comme plus grands).Il est ici question du deuil, de démesure, de lien entre sœurs, de magie et de la mer.

Charme et envoutement garantie laissez- vous embarquer par le souffle du merveilleux qui est si présent au sein de ce récit plein d’émotion.

 

Ce livre est disponible dans le réseau des médiathèques. Vous pouvez le réserver en cliquant ICI !

Laisser un commentaire

Retour en haut