Tête-de-mûle veut devenir chevalière de Laura S. Sikorski

Aucun commentaire sur Tête-de-mûle veut devenir chevalière de Laura S. Sikorski

Tête-de-mûle veut devenir chevalière

Auteur : Laura S. Sikorski
Editeur : Editions Magnard (Jeunesse)

Résumé : Tête de mule a hérité du rêve de son père, elle veut devenir chevalière ! Elle a déjà une épée qu’il avait fabriquée en espérant qu’il aurait un fils. Après, c’est compliqué… Milane est petite, un peu potelée, pas très sûre d’elle et ne semble pas sur le papier réunir toutes les qualités pour intégrer l’école de chevalerie, réservée surtout aux garçons. Personne ne croit vraiment en elle, à part deux de ses nombreuses sœurs. Mais c’est sans compter sur son obstination légendaire ! Et malgré toutes les embûches, obstacle après obstacle, celle qu’on ne remarquait pas va réussir à décrocher la lune !

Coup de cœur d’Anaïs de la Médiathèque La Passerelle, La Tour du Pin : Milane est têtue, vraiment têtue. D’où son surnom, tête-de-mule. Son père rêvait d’avoir un fils, pour qu’il devienne chevalier. Il avait même taillé une petite épée en bois pour jouer avec lui une fois le petit garçon arrivé. Manque de bol, il a eu 9 filles ! Milane est la 5ème, et veut plus que tout honorer le rêve de son père en intégrant l’école de chevalerie. Mais elle n’est pas assez grande, est une fille, ne fait pas de sport, etc. Quand l’année de ses 12 ans (âge officiel pour intégrer l’école), l’article obligeant les candidats à faire 1m50 minimum est oublié du règlement, Milane décide de tenter sa chance. Un roman jeunesse frais, drôle avec un personnage féminin loin des clichés que ne deviendra pas chevalier, mais chevalière !