La maison qui rêvait de Max Bravalsky

La maison qui rêvait

Auteur : Max Bravalsky
Editeur : Delcourt

Résumé : Lorsqu’on se promène dans une grande ville, on en a souvent le vertige, la sensation d’immensité nous envahit, et l’on se sent tout petit, perdu parmi tant d’édifices… Parfois, au détour d’un carrefour, au coin d’une rue, nous pouvons tomber face à un bâtiment qui ramène un peu d’humanité dans une cité. C’est d’ailleurs le cas de « la maison ». Alors que les tours des immeubles s’élèvent vers le ciel, cette construction nous interpelle, nous crie de la regarder, de l’observer. Les fenêtres ne sont pas alignées, les ornements de la façade sont disposés aléatoirement, on peut même voir un escalier sortir d’un balcon ! Et cette construction abracadabrante l’est tout autant à l’intérieur ! Les couloirs ne mènent nulle part, les escaliers se croisent et l’on trouve des portes au plafond ! Deux vieilles femmes ont pourtant décidé d’y élire domicile : Judith Pinson et Anne-Marie Fauvette. Et lorsque la nuit tombe, elles ressentent de drôles de choses !

Coup de cœur de Faïza, Médiathèque La Passerelle, La Tour du Pin : Une belle bande dessinée racontant sous forme de conte l’importance de toujours suivre son chemin et de ne cesser de rêver et de croire en ses rêves même lorsque l’on devient adulte!

Une bande dessinée à lire ou se faire lire à n’importe quel âge.