Revenir de Jessica Pallud

Aucun commentaire sur Revenir de Jessica Pallud

Auteur : Jessica Pallud
Editeur : Pyramide

Résumé : De retour dans sa famille d’éleveurs après un exil au Canada, Thomas, interprété par le charismatique Niels Schneider, est accueilli par Mona la compagne de son frère décédé, et Alexandre leur fils de six ans . Hélas, l’exploitation criblée de dettes tourne au ralenti. Alors que la mère de Thomas est mourante, veillée par un père muré dans le silence et avec lequel rien n’a jamais été possible, le jeune homme, qui se rapproche de la belle barmaid complètement dépassée par les événements, découvre peu à peu la terrible vérité sur la mort de son frère et sur la misère économique locale.

Coup de cœur de Faïza, Médiathèque La Passerelle, La Tour du Pin : Un très poignant drame rural intimiste construit en quasi huis-clos et dépouillé de tout artifice.

La sobriété de la mise en scène les personnages hypersensibles et pleins de blessures, reflétant leur vulnérabilité et leur quête impossible de place et d’espace; font de ce premier long métrage un film poignant tout en retenu et pudeur.

La chaleureuse lumière estivale, qui baigne et enrobe les magnifiques paysages de la Drôme, tranche avec la froideur des silences, l’absence de contact physique ou la rudesse du quotidien.

Un film lumineux et émotionnellement puissant!

Ce document est disponible dans le réseau des médiathèques. Vous pouvez le réserver en cliquant ICI !